Page des parents

Ahhhh Mia!

Quel enfant n’a pas rêvé d’avoir dans sa maison une amie minuscule, par exemple une petite souris vêtue d’une salopette, avec un gros nœud rouge sur la tête, et qui lui parlerait, rirait de bon cœur, déborderait d’idées et l’entraînerait dans des aventures abracadabrantes? Cela peuple l’imaginaire de bien des tout-petits. Et c’est dans la magie de ce monde parallèle et secret que Mia invite votre enfant à la suivre.

Mia vit dans le grenier d’une magnifique maison victorienne qui appartient à des humains de qui elle ne doit jamais se faire voir. Et qu’on ne verra jamais. À cause de sa petite taille, tout est immense pour elle.

Mia est élevée par sa grand-maman adorée, Mamie Mimi. Son meilleur ami, c’est Hercule, le fils du patron du magasin général, Monsieur Maurice. Mais elle est aussi entourée d’une multitude d’amis comme Biska et Touki, et de personnages moins sympathiques, comme les rats Romain et ses neveux Rufus et Rango.

Ils ont construit leur monde à partir d’objets récupérés dans la maison : une poche de thé devient un oreiller, une boîte de sardines devient un lit, un dé à coudre, un siège. Cette récupération n’a de limites que leur imagination.

Pas un jour ne se passe sans que Mia vive quelque chose d’EX‑TRA‑OR‑DI‑NAI‑RE. On ne s’ennuie pas avec elle! C’est un monde d’apprentissages et de découvertes où l’amitié tient une grande place.

Nous espérons que Mia va devenir la meilleure amie de vos enfants.

Un peu d’histoire

Mia a été créée par Kutoka, un studio de Montréal qui se spécialise dans le développement de jeux interactifs pour les enfants. Elle est la vedette d’une collection de logiciels ludoéducatifs dont le premier titre a été lancé en 1998.

Ce premier jeu sera suivi de huit nouveaux titres. Chacun aborde un thème pédagogique spécifique, la lecture, les maths, l’introduction à l’anglais ou à l’espagnol, les sciences, le sudoku, la créativité. La collection est innovatrice à plusieurs égards, d’abord par la richesse de son graphisme, de son univers et de ses personnages et la qualité impressionnante de l’ensemble. Les titres ont en commun de marier habilement des activités éducatives à une histoire dans laquelle Mia doit accomplir une mission à l’aide de ses amis.

Les jeux ont été distribués dans une quarantaine de pays et dans 14 langues. La collection s’est vue récompensée d’une centaine de prix et de récompenses tant au niveau national qu’international. Et maintenant, Mia est absolument ravie et si fière de se retrouver au petit écran pour le plus grand plaisir de vos enfants.